La 50e édition du Championnat national ouvert féminin du Canada
aura lieu du 23 au 28 juillet 2024 à Calgary
Golf Canada, en partenariat avec le commanditaire en titre Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), a le plaisir d’annoncer que des billets de choix sont maintenant en vente pour l’Omnium féminin CPKC.
La 50e édition de l’Omnium féminin CPKC aura lieu à l’Earl Grey Golf Club de Calgary, du 23 au 28 juillet 2024. Ce sera la septième fois que la province de l’Alberta accueille le Championnat national ouvert féminin du Canada, la quatrième fois pour la ville de Calgary et la toute première fois à l’Earl Grey.
Fondé en 1919 avec un parcours de cinq trous et installé depuis 1932 sur son site actuel qui surplombe le pittoresque réservoir Glenmore, Earl Grey est un terrain de classe mondiale situé au cœur de Calgary. Le club, qui comprend un parcours de championnat de 18 trous ainsi qu’un parcours de neuf trous à normale 3, a accueilli de nombreuses compétitions provinciales, nationales et internationales importantes. En 2018, Earl Grey a fait l’objet d’un vaste projet de rénovation qui comprenait la construction d’un tout nouveau pavillon ainsi que d’importantes rénovations sur le parcours, avec de nouveaux verts et un système d’irrigation amélioré, ainsi qu’une rénovation complète des fosses de sable.
« Nous sommes ravis de revenir à Calgary et d’accueillir les meilleures golfeuses du monde au Earl Grey Golf Club pour la 50e édition de notre Championnat national ouvert, a déclaré Ryan Paul, le directeur du tournoi. Les vedettes du Circuit de la LPGA adorent notre événement et nous avons très hâte d’offrir une expérience incroyable aux amateurs de golf l’été prochain à Calgary. »
L’Omnium national féminin du Canada se rend à Calgary sur une belle lancée, après avoir été nommé Tournoi de l’année 2023 du Circuit de la LPGA pour une deuxième année consécutive lors du gala annuel de remise des prix du Circuit de la LPGA le mois dernier. L’Omnium féminin CPKC 2023, qui s’est déroulé l’été dernier au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver, a également remporté le prix pour la meilleure activation de commanditaire et celui de la meilleure appréciation des bénévoles.
Figurant parmi les événements sportifs annuels de premier plan au pays, l’Omnium féminin CPKC est la seule escale en sol canadien au calendrier du Circuit de la LPGA. Cette célébration du golf d’une semaine entière accueillera les meilleures joueuses au monde, parmi lesquelles figurent Brooke Henderson, gagnante de 13 titres sur le Circuit de la LPGA et ambassadrice du CPKC, et la championne en titre Megan Khang, qui a vaincu la lauréate de 2019 Jin Young Ko sur le premier trou de prolongation pour remporter sa première victoire sur le Circuit.
Le CPKC laissera une fois de plus un legs important à la communauté d’accueil par le biais de sa campagne CPKC Has Heart (CPKC a du cœur). L’année dernière, le CPKC a récolté près de 3,5 millions de dollars pour la santé cardiaque des enfants, soit 2,9 millions de dollars à la BC Children’s Hospital Foundation et de 580 000 $ à la Royal Inland Hospital (RIH) Foundation.
L’Omnium féminin CPKC 2024 à l’Earl Grey propose trois options de billets maintenant en vente pour permettre aux amateurs de golf de vivre l’exaltation d’un tournoi professionnel dans le cadre du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada. Les choix de billets en vente anticipée sont :
- Billet d’un jour : Accès au site de l’Omnium canadien CPKC n’importe quel jour pour la journée entière, du mardi au dimanche (en vente pour une durée limitée, tant qu’il en reste).
- Billet hebdomadaire : Accès au site pour toute la semaine du tournoi, du mardi au dimanche.
- Billet hebdomadaire Heritage Lounge : Accès au site pour les quatre jours de championnat, du jeudi au dimanche.
Dans le cadre de l’engagement du championnat en faveur du golf junior, l’entrée est gratuite toute la semaine pour les enfants de 12 ans et moins.
Des possibilités de bénévolat, de commandite et de partenariat d’entreprise sont aussi offertes. Pour acheter des billets ou obtenir de plus amples informations sur l’Omnium féminin CPKC 2024, veuillez visiter le site www.omniumfeminincpkc.com/.
L’Omnium féminin CPKC 2023 a remporté les plus grands honneurs du Circuit de la LPGA pour une deuxième année d’affilée.
L’évènement, qui a eu lieu du 22 au 27 août sur le terrain du Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver, a de nouveau été nommé Tournoi de l’année au gala annuel de remise des prix de la LPGA mercredi soir.
« Nous avons une sauce secrète », a déclaré le directeur de tournoi Ryan Paul à la Presse canadienne à l’occasion du Championnat du Circuit CME Group, dernier évènement de la saison du Circuit de la LPGA. « Il s’agit vraiment d’un tournoi de golf extraordinaire, a-t-il ajouté. Vous avez les meilleures golfeuses du monde devant vous, à l’intérieur des cordes, mais à l’extérieur des cordes, il y a tellement de choses formidables que vous pouvez voir et faire. »
Le championnat canadien a également remporté le prix pour la meilleure activation de commanditaire et celui de la meilleure appréciation des bénévoles lors de la cérémonie présentée au Tiburon Golf Club.
Le prix de commandite couronnait les programmes des partenaires du tournoi comme la zone des fans de la Brigade Brooke. Exceptionnellement cette année a été présenté l’atelier junior –particulièrement apprécié – offert auMusqueam Golf and Learning Centre for First Nations Youth par la vedette en devenir Rose Zhang. Zhang est devenue la première golfeuse en 72 ans à remporter son premier tournoi comme professionnelle sur le Circuit de la LPGA lorsqu’elle a décroché le titre de l’Omnium Mizuho des Amériques en juin.
Le prix du bénévolat découle d’une nouvelle initiative où toutes les joueuses, les cadets et le personnel sur le site du Shaughnessy avaient un jeton de poker à remettre à un ou une bénévole qu’ils voyaient se dévouer au-delà de son devoir. Les jetons de poker pouvaient être échangés contre des prix. Plus de 1 3000 bénévoles ont participé à l’évènement cette année.
« Un tel nombre témoigne bien de l’importance qu’ils ont pour le succès de l’évènement, de dire Paul. Sans eux, on n’aurait pas de tournoi de golf. »
L’Américaine Megan Khang a remporté l’Omnium féminin CPKC 2023 lors d’une prolongation enlevante contre la golfeuse no 1 mondiale Jin Young Ko. C’était la première victoire de Khang sur le Circuit de la LPGA.
Les nombreux spectateurs et les performances mémorables des golfeuses àl’Omnium féminin CPKC 2023 ont permis à l’entreprise ferroviaire Canadien PacifiqueKansas City (CPKC) de récolter près de 3,5 millions de dollars pour la santé cardiaque des enfants, soit 2,9 M$ pour la BC Children’s Hospital Foundation et580 000 $ pour la Royal Inland Hospital (RIH) Foundation.
Le calendrier 2024 du Circuit de la LPGA a été annoncé jeudi et l’Omnium féminin CPKC 2024 aura lieu du 25 au 28 juillet à l’Earl Grey Golf Club de Calgary.
« Avec ce calendrier, j’étais un peu inquiet de nous voir obligés de reculer d’août à juillet, a avoué Paul. Et les Jeux olympiques mêlent toujours tout. Mais j’ai parlé avec les joueuses cette semaine et elles adorent notre évènement. Elles ne rateraient pas ça pour tout l’or au monde. Et elles sont contentes de la fluidité du calendrier. »
L’année prochaine marquera le 50eanniversaire de l’Omnium féminin CPKC. Paul prévient que de nombreuses annonces seront faites au cours des prochains mois pour célébrer l’histoire de ce prestigieux tournoi. Et il ajoute qu’un « triplé » pour honorer l’évènement l’an prochain soulignerait en grande ce jalon important.
Le Tournoi de l’année à deux reprises offrira une bourse hissée de 2,5 M$US à 2,6 M$US en 2024.
La somme totale des prix remis au cours de la saison 2024 du Circuit de la LPGA sera de plus de 118 millions de dollars américains, soit la plus importante de l’histoire du circuit après une hausse de 69 % depuis trois ans.
Le circuit fera étape dans 15 états et 10 pays en 2024, avec trois nouveaux évènements.
L’on a également annoncé cette semaine que le Championnat du Circuit CME Group– tournoi de clôture de la saison du Circuit de la LPGA qui ne regroupe que les 60 meilleures golfeuses au classement annuel de la Course au Globe CME – augmentait sa bourse de 7 à 11 millions de dollars US, dont un chèque impressionnant de 4 M$ pour la championne. Un seul tournoi du Circuit de la PGA offre un prix de plus de 4 M$ au gagnant.
« Ces sommes montrent à quel point ces golfeuses sont appréciées pour ce qu’elles font car ce sont les 60 meilleures au monde qui jouent ici, a déclaré la commissaire du Circuit de la LPGA Mollie Marcoux Samaan. Et elles méritent d’être récompensées à la hauteur de leur incroyable talent de classe mondiale. »
La saison 2024 s’amorcera le 18 janvier à l’occasion du Tournoi des Championnes Hilton Grand Vacations à Orlando, en Floride, où Brooke Henderson de Smiths Falls, ON, aura à défendre son titre de championne.
VANCOUVER – Megan Khang remporte l’Omnium féminin CPKC, l’emportant contre Jin Young Ko, dimanche.
Il s’agissait d’un premier titre sur le circuit de la LPGA pour Khang.
Khang avait trois coups d’avance en commençant la quatrième ronde. Ko a remis une carte de moins -3 pour forcer la ronde éliminatoire.
Ko a réalisé un double boguey à la normale quatre du 18e trou, alors que Khang n’a eu besoin que de la normale pour remporter le seul événement de la LPGA de l’année au Canada.
La Canadienne Brooke Henderson a conclu le tournoi en 13e place.
VANCOUVER – Les partisans n’ont que faire de la performance en demi-teinte de Brooke Henderson à l’Omnium féminin CPKC. Elle demeure leur favorite.
Henderson, native de Smiths Falls en Ontario, a été accueillie par des encouragements et des chants à chaque trou du Club de golf Shaughnessy, dimanche, alors qu’elle a remis une dernière carte de 68 (-4) pour améliorer son rendement à -2.
Déçue de sa performance au terme du seul tournoi de la LPGA tenu au Canada, Henderson a eu de bons mots pour les amateurs, qui ont scandé « Allez Brooke! », ou alors qui ont entonné le « Ô Canada » en la suivant sur le parcours.
« C’est phénoménal, a-t-elle déclaré. L’amour, l’appui, tous ces gens qui sont venus regarder. Ça leur importait peu combien de coups je jouais, ce qui est très gentil, ils étaient juste heureux d’être là. »
Henderson a finalement signé des cartes de 75, 68, 75 et 68, un rendement en montagnes russes qui reflète bien son année parsemée de hauts et de bas.
Elle a amorcé la saison de la LPGA avec une victoire au Tournoi des championnes le 19 janvier et a réussi trois top-20 au cours de l’année. Elle a notamment terminé au 15e échelon du Championnat féminin KPMG de la PGA le 22 juin, une 12e place à l’Omnium des États-Unis le 6 juillet, et une deuxième position au Championnat Evian le 27 juillet.
Elle a toutefois été incapable d’éviter le couperet dans les trois autres tournois en juillet et en août jusqu’à ce tournoi à Vancouver.
« Dans l’ensemble, quand les choses commencent à glisser, tu peux paniquer, et j’ai l’impression que c’est ce que j’ai fait cette année, a commenté Henderson. Je vais dans la bonne direction – je l’ai dit beaucoup cette année, mais c’est vrai. »
Henderson devrait grimper au huitième rang du classement de la LPGA, lundi.
Alena Sharp, de Hamilton en Ontario, est l’autre Canadienne qui a participé aux rondes de la fin de semaine. Elle a connu sa meilleure journée dimanche avec une carte de 68 (-4). Elle a terminé l’événement à +3.
« Je dois continuer à apprendre comme vétérane, et aujourd’hui, je suis allé sur le parcours pour avoir du plaisir, a expliqué Sharp, qui participait au championnat canadien pour une 18e fois. [Samedi], j’ai quitté le terrain en sachant que je n’avais pas eu de plaisir. J’ai laissé le parcours m’atteindre. »
Sharp a passé la majeure partie de sa saison sur le circuit Epson, inférieur à la LPGA. Elle est neuvième au classement des gains financiers. Elle s’est dite encouragée d’être encore capable de compétitionner contre les meilleures de la LPGA, présentes cette semaine à Vancouver.
Elle espère maintenant effectuer un retour à temps plein dans la LPGA la saison prochaine.
« Je sais que j’ai encore ce qu’il faut pour jouer, a affirmé l’athlète de 42 ans. J’ai eu deux rondes ordinaires, mais deux autres très bonnes rondes sur un parcours assez difficile.
« Je compte profiter d’une semaine de congé, et ensuite j’ai cinq tournois pour tenter de retrouver ma carte de la LPGA. »
Henderson et Sharp étaient deux des 15 Canadiennes inscrites pour ce tournoi, dont 10 comme amatrices. Même si la plupart ont subi la coupure, le directeur de Golf Canada, Kevin Blue, estime qu’il s’agissait d’une excellente opportunité pour les jeunes joueuses de se mesurer aux meilleures.
« Être en position inconfortable, c’est bien, a dit Blue. Demandez à quelqu’un qui essaie de gagner un tournoi en dernière ronde. Ils seront inconfortables. C’est l’objectif au golf. »
La Canadienne a conclu le tournoi en 13e place.
Le tournoi aura lieu au Club de golf Earl Grey, à Calgary, l’année prochaine.
Neuf des 10 meilleures golfeuses au monde, 22 des 25 joueuses au sommet du pointage de la course Race to CME Globe, 16 gagnantes de tournois cette année, huit ancienne championnes et 10 Canadiennes se dirigent vers Vancouver pour le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada, du 22 au 27 août, au Shaughnessy Golf and Country Club
Le Sommet des femmes d’influence CPKC donnera le coup d’envoi de la semaine de tournoi mardi le 22 août
L’Omnium féminin CPKC 2023 bénéficiera à la BC Children’s Hospital Foundation et à la Royal Inland Hospital Foundation
Vancouver, C.-B. – Golf Canada, en partenariat avec Canadien Pacific Kansas City (CPKC), a dévoilé aujourd’hui le tableau de compétition final de l’Omnium féminin CPKC 2023 qui sera disputé du 22 au 27 août au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver, en Colombie-Britannique.
La championne en titre Paula Reto est entourée d’un brillant peloton de golfeuses de l’élite mondiale, comprenant neuf des 10 meilleures golfeuses au monde et 22 des 25 joueuses au sommet du pointage de la course Race to CME Globe. Le tableau de compétition regroupe 16 gagnantes de cette année sur le Circuit de la LPGA et toutes les titulaires de championnats majeurs de 2023, y compris la gagnante de deux tournois majeurs et no 1 mondiale Lilia Vu.
Neuf des 10 meilleures golfeuses au Classement mondial Rolex seront de la compétition à Vancouver, dont la sensationnelle Canadienne et ambassadrice de CPKC Brooke Henderson (no 10 mondiale) aux côtés de ses consœurs du top 10 Lilia Vu (no 1), Nelly Korda (no 2), Jin Young Ko (no 3), Céline Boutier (no 4), Ruoning Yin (no 5), Lydia Ko (no 6), Hyo-Joo Kim (no 7) et Allisen Corpuz (no 8). Entre autres vedettes internationales adulées par les amateurs de golf, il y aura aussi la no 11 mondiale Minjee Lee, la no 19 mondiale Linn Grant, la no 15 mondiale Nasa Hataoka, la no 21 mondiale Lexi Thompson et la no 31 mondiale Rose Zhang.
Henderson, la golfeuse canadienne de 25 ans qui a 13 victoires sur le Circuit de la LPGA à son actif, mènera un contingent de 10 Canadiennes comprenant Maddie Szeryk de London, ON, et Alena Sharp de Hamilton, ON, aux côtés des professionnelles d’Équipe Canada Brigitte Thibault de Rosemère, QC, et Sarah-Ève Rhéaume de Québec. Ce groupe de Canadiennes sera complété par cinq membres amateurs d’Équipe Canada, dont la titulaire du Championnat canadien amateur féminin 2023 Lauren Kim de Surrey, C.-B., Katie Cranston d’Oakville, ON, Lauren Zaretsky de Thornhill, ON, Brooke Rivers de Brampton, ON, et Angela Aurora de Surrey, C.-B.
La Vancouvéroise et membre du club de golf Shaughnessy Victoria Liu compétitionnera à son club d’attache grâce à une exemption de tournoi.
Le tableau de compétition de l’Omnium féminin CPKC 2023 comprendra 16 gagnantes de cette année sur le Circuit de la LPGA, dont toutes les championnes majeures de 2023, ainsi que huit anciennes championnes de l’Omnium féminin CPKC – Paula Reto (2022), Jin Young Ko (2019), Brooke Henderson (2018), Sung Hyun Park (2017), Ariya Jutanugarn (2016), Lydia Ko (2012, 2013 et 2015), So Yeon Ryu (2014) et Cristie Kerr (2006).
Initialement, l’on avait prévu d’accueillir l’Omnium féminin CPKC 2020 sur le parcours conçu par A.V. McCann du Shaughnessy Golf and Country Club, mais l’évènement a été annulé en raison de la pandémie mondiale. Avec la tenue du championnat au Shaughnessy cette année, celui-ci devient le seul club de golf en 20 ans qui aura été l’hôte des deux championnats nationaux ouverts de golf du Canada, le masculin et le féminin. Le Shaughnessy sera aussi l’un des seuls six clubs de golf canadiens à avoir accueilli l’Omnium féminin CPKC, l’Omnium canadien RBC, le Championnat canadien amateur féminin et le Championnat canadien amateur masculin.
« Le tableau est établi et, après un retard de trois ans, nous sommes extrêmement fiers d’accueillir les meilleures golfeuses au monde de retour à Vancouver sur le parcours du Shaughnessy Golf and Country Club pour la 49e édition de l’Omnium féminin CPKC, a déclaré Ryan Paul, directeur du tournoi. Les amateurs de golf canadiens et les mordus d’évènements de partout en Colombie-Britannique peuvent s’attendre à une démonstration étincelante de golf de classe mondiale dans une atmosphère de festival pour célébrer le retour du Circuit de la LPGA dans la formidable ville de Vancouver. »
Les cinq derniers laissez-passer au tableau de compétition de l’Omnium féminin CPKC 2023 seront remis plus tard cette semaine et les quatre places restantes seront accordées au terme de l’épreuve de qualification du lundi 21 août disputée au Point Grey Golf & Country Club.
La liste complète des joueuses qui ont confirmé leur présence à l’Omnium féminin CPKC 2023 est affichée en ligne ici.
Les 156 concurrentes se disputeront une bourse globale de 2,5 millions de dollars US, et la championne empochera 375 000 $US.
Les billets pour l’Omnium féminin CPKC 2023 au Shaughnessy Golf and Country sont en vente ici – les enfants de 12 ans et moins y ont accès GRATUITEMENT toute la semaine.
LA CAMPAGNE CPKC A DU CŒUR PROFITERA À LA FONDATION DU BC CHILDREN’S HOSPITAL…
CPKC et Golf Canada sont fiers de soutenir la Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique (BC Children’s Hospital) comme premier bénéficiaire caritatif de l’Omnium féminin CPKC 2023. Au nombre des engagements de bienfaisance de la semaine de tournoi, notons le trou des Oiselets pour le cœur au no 16 du Shaughnessy Golf and Country Club, où chaque oiselet réussi pendant les quatre rondes de compétition donnera lieu à un don de 5 000 $ à la Fondation. De plus, le CPKC est aussi fier de soutenir un autre bénéficiaire de la communauté, la Royal Inland Hospital Foundation, en appui aux soins de santé cardiaque. En neuf ans de commandite en titre de l’Omnium féminin CPKC, plus de 16 millions de dollars ont ainsi été récoltés en appui à la santé cardiaque des enfants dans les communautés hôtes de l’évènement.
LE SOMMET DES FEMMES D’INFLUENCE CPKC REVIENT LANCER LA SEMAINE DE TOURNOI…
Golf Canada et le CPKC seront les hôtes du sixième Sommet annuel des femmes d’influence CPKC mardi le 22 août au Marine Drive Golf Club voisin dans le cadre des célébrations de toute une semaine entourant l’Omnium féminin CPKC 2023. Le Sommet des femmes d’influence CPKC rassemblera des gens d’affaires de tout le pays partageant des idées semblables pour une journée de réseautage, de prise de pouvoir et de philanthropie. Le sommet élargira également la notoriété de l’Omnium féminin CPKC, les participantes ayant accès au tournoi pendant la semaine, ainsi qu’à des leçons de golf.
L’EXPÉRIENCE SPECTATEURS « LA PATINOIRE » REVIENT…
Golf Canada a le plaisir d’annoncer que l’expérience spectateurs préférée de tous, « La Patinoire », sera de retour après ses débuts couronnés de succès l’année dernière à Ottawa. Le 17e trou à normale 3 du Shaughnessy deviendra un trou électrisant sur le thème du hockey, avec des bandes de patinoire où pourront frapper les spectateurs pour encourager leurs idoles du golf, des bénévoles habillés en arbitres de hockey et une expérience d’accueil immersive.
TÉLÉDIFFUSION DE L’OMNIUM FÉMININ CPKC…
L’Omnium féminin CPKC 2023 donnera lieu à quatre jours de télédiffusion nationale et internationale sur les ondes du partenaire canadien de télédiffusion TSN et de la chaîne internationale GOLF Channel.
LES ENFANTS DE 12 ANS ET MOINS ENTRENT GRATUITEMENT…
Golf Canada et le CPKC se sont engagés à proposer un évènement familial et convivial à l’Omnium féminin CPKC. Dans le but de présenter le golf à un plus grand nombre d’enfants, l’entrée sera GRATUITE toute la semaine du tournoi pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un détenteur de billet.
L’EXPÉRIENCE DE L’APPLI MOBILE GOLF CANADA…
Les spectateurs au Shaughnessy Golf and Country Club vivront l’expérience de l’Omnium féminin CPKC comme jamais auparavant en téléchargeant l’appli mobile Golf Canada sur leur appareil iOS ou Android. Les principales caractéristiques comprennent une carte du parcours en temps réel, la possibilité de passer des commandes en direct, le tableau des meneuses et les appariements, la billetterie, les nouvelles de dernière heure et les évènements spéciaux. De plus, les férus de golf peuvent utiliser l’appli mobile Golf Canada pour rehausser leur expérience quotidienne tout en jouant au golf! Trouvez des parcours, suivez l’évolution de votre jeu, créez des défis avec vos amis, accédez aux distances GPS et bien plus encore. Cliquez ici pour télécharger.
À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CPKC 2023
Les vedettes du Circuit de la LPGA se disputeront l’Omnium féminin CPKC du 22 au 27 août 2023 au Shaughnessy Golf & Country Club de Vancouver, C.-B. Grâce à son programme CPKC a du cœur, le commanditaire en titre CPKC fera une fois de plus un don substantiel à la communauté hôte du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada en soutenant la Fondation du B.C. Children’s Hospital. L’Omnium féminin CP 2023 est fièrement commandité par le CPKC, Audi, RBC, theScore, Levelwear, Transitions, Titleist, FootJoy, JOURNIE Récompenses, Hilton, Sleeman Clear 2.0, Think Turkey, The Keg, Johnsonville, les îles Cayman, Masi, Celebrity Cruises, STALK&BARREL, Matt & Steve’s, Coca-Cola et Rolex, et soutenu par Sport Hosting Vancouver, le gouvernement de la Colombie-Britannique et le gouvernement du Canada. Pour en savoir plus, visitez le site www.omniumfeminincp.com.
À PROPOS DU CPKC
Avec son siège social mondial à Calgary, en Alberta au Canada, CPKC est le premier et le seul chemin de fer transnational à ligne unique reliant le Canada, les États-Unis et le Mexique, avec un accès inégalé aux principaux ports allant de Vancouver au Canada atlantique, au golfe du Mexique et à Lázaro Cárdenas, au Mexique. Le CPKC, qui s’étend sur environ 32 200 kilomètres et emploie 20 000 cheminots, offre aux clients nord-américains un service ferroviaire inégalé et un réseau menant aux principaux marchés du continent. Le CPKC grandit avec ses clients, offrant une gamme de services de transport de marchandises, de solutions logistiques et d’expertise en matière de chaînes d’approvisionnement. Visitez www.cpkcr.com pour en savoir plus sur les avantages ferroviaires du CPKC.
Des athlètes d’Équipe Canada se joindront aux golfeuses amateurs et professionnelles de nombreux pays parmi les 11 joueuses exemptées pour disputer la 49e édition du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada
Vancouver (14 août 2023) – Golf Canada, en partenariat avec le commanditaire en titre CPKC, a annoncé aujourd’hui les noms des 11 joueuses qui ont obtenu un laissez-passer pour participer au tournoi de l’Omnium féminin CPKC 2023, du 22 au 27 août, au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver.
Alena Sharp de Hamilton, ON, vient en tête de liste des huit Canadiennes qui ont mérité une exemption au tableau du championnat de 2023. Celle qui a joué deux fois aux Olympiques et qui est membre de longue date du Circuit de la LPGA fera sa 18e apparition au Championnat national ouvert de golf féminin du Canada, où elle avait affiché son meilleur résultat en carrière avec une 4e place en 2016. Sharp, qui a obtenu son laissez-passer en remportant le Championnat féminin de la PGA du Canada 2023, est classée 13e dans la liste des points 2023 du Circuit Epson pour cette saison marquée par une victoire au Tournoi sur invitation Champions Fore Change et deux autres finales dans le top 10.
Également inscrites sur invitation l’Omnium féminin CPKC 2023, mentionnons deux professionnelles d’Équipe Canada— Brigitte Thibault de Rosemère, QC, et Sarah-Ève Rhéaume de Québec — qui prendront le départ respectivement pour la quatrième et la deuxième fois au Championnat national ouvert de golf féminin du Canada. Thibault est actuellement la Canadienne la mieux classée sur le Circuit Women’s All-Pro Tour, tandis que Rhéaume compétitionne comme recrue sur le Circuit Epson.
Le groupe sera rejoint par cinq golfeuses amateurs d’Équipe Canada, avec à leur tête Lauren Kim, 17 ans, de Surrey, C.-B., qui participera à son premier Omnium féminin CPKC après avoir gagné son exemption lors du Championnat canadien mateur féminin 2023. Également du nombre des exemptées, mentionnons ses consœurs d’Équipe Canada Katie Cranston, 19 ans, d’Oakville, ON, et Lauren Zaretsky, 19 ans, de Thornhill, ON, qui prennent toutes le départ à l’Omnium féminin CPKC pour une deuxième fois, ainsi que Booke Rivers, 18 ans, de Brampton, ON, qui en sera à sa première participation au prestigieux championnat.
La résidante de Vancouver et membre du Shaughnessy GCC Victoria Liu a également accepté un laissez-passer pour compétitionner à son club d’attache.
Complétant la liste des exemptions à ce jour, il y aura également au tableau de l’évènement un trio de talents internationaux, dont la titulaire du Championnat amateur britannique 2023 Chiara Horder, d’Allemagne, la vedette montante amateur des États-Unis Gianna Clemente et l’Australienne Gabriella Ruffels qui est actuellement au premier rang de la liste des gains financiers de 2023 du Circuit Epson.
« De concert avec le CPKC, nous sommes extrêmement fiers d’accueillir ce groupe exceptionnel d’athlètes canadiennes et internationales à Vancouver pour l’Omnium féminin CPKC 2023, a déclaré le directeur du tournoi Ryan Paul, de Golf Canada. L’ouverture des possibilités de jeu grâce aux exemptions de tournoi est un élément important de l’Omnium féminin CPKC et nous sommes très heureux que ces talentueuses joueuses amateurs et professionnelles puissent se joindre à nous au club Shaughnessy pour la 49e édition du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada. »
Les trois derniers laissez-passer pour l’Omnium féminin CPKC 2023 n’ont pas encore été délivrés. En outre, quatre autres places au tableau de compétition seront attribuées par le biais de l’épreuve de qualification du lundi, 21 août, au club avoisinant, le Point Grey Golf & Country Club de Vancouver.
Ce groupe rejoindra deux joueuses canadiennes du Circuit de la LPGA au Shaughnessy : la gagnante à 13 reprises sur le circuit de la LPGA Brooke Henderson de Smiths Falls, ON, et Maddie Szeryk de London, ON.
Le brillant tableau de compétition de cette 49e édition du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada comprendra également la championne en titre Paula Reto et la golfeuse no 1 au monde Lilian Vu, ainsi que les vedettes mondiales Nelly Korda, Minjee Lee, Jennifer Kupcho, In Gee Chun, Danielle Kang, Lexi Thompson, Jin Young Ko, Megan Khang, Sei Young Kim, Stacy Lewis et Paula Creamer. D’autres idoles des spectateurs y seront aussi, comme la sensationnelle golfeuse de 20 ans Rose Zhang, ainsi que Lydia Ko qui tentera de décrocher un quatrième titre record de l’Omnium féminin CPKC.
Le tableau de compétition final de l’Omnium féminin CPKC 2023 sera publié jeudi le 15 août après 17 h (HE).
Les billets pour l’Omnium féminin CPKC 2023 au Shaughnessy Golf and Country sont en vente ici – les enfants de 12 ans et moins y ont accès GRATUITEMENT toute la semaine.
LA CAMPAGNE CPKC A DU CŒUR PROFITERA À LA FONDATION DU BC CHILDREN’S HOSPITAL…
CPKC et Golf Canada sont fiers de soutenir la Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique (BC Children’s Hospital) comme premier bénéficiaire caritatif de l’Omnium féminin CPKC 2023. Au nombre des engagements de bienfaisance de la semaine de tournoi, notons le trou des Oiselets pour le cœur au no 16 du Shaughnessy Golf and Country Club, où chaque oiselet réussi pendant les quatre rondes de compétition donnera lieu à un don de 5 000 $ à la Fondation. De plus, le CPKC est aussi fier de soutenir un autre bénéficiaire de la communauté, la Royal Inland Hospital Foundation, en appui aux soins de santé cardiaque. En neuf ans de commandite en titre de l’Omnium féminin CPKC, plus de 16 millions de dollars ont ainsi été récoltés en appui à la santé cardiaque des enfants dans les communautés hôtes de l’évènement.
LE SOMMET DES FEMMES D’INFLUENCE CPKC REVIENT LANCER LA SEMAINE DE TOURNOI…
Golf Canada et le CPKC seront les hôtes du sixième Sommet annuel des femmes d’influence CPKC mardi le 22 août au Marine Drive Golf Club voisin dans le cadre des célébrations de toute une semaine entourant l’Omnium féminin CPKC 2023. Le Sommet des femmes d’influence CPKC rassemblera des gens d’affaires de tout le pays partageant des idées semblables pour une journée de réseautage, de prise de pouvoir et de philanthropie. Le sommet élargira également la notoriété de l’Omnium féminin CPKC, les participantes ayant accès au tournoi pendant la semaine, ainsi qu’à des leçons de golf.
L’EXPÉRIENCE SPECTATEURS « LA PATINOIRE » REVIENT…
Golf Canada a le plaisir d’annoncer que l’expérience spectateurs préférée de tous, « La Patinoire », sera de retour après ses débuts couronnés de succès l’année dernière à Ottawa. Le 17e trou à normale 3 du Shaughnessy deviendra un trou électrisant sur le thème du hockey, avec des bandes de patinoire où pourront frapper les spectateurs pour encourager leurs idoles du golf, des bénévoles habillés en arbitres de hockey et une expérience d’accueil immersive.
TÉLÉDIFFUSION DE L’OMNIUM FÉMININ CPKC…
L’Omnium féminin CPKC 2023 donnera lieu à quatre jours de télédiffusion nationale et internationale sur les ondes du partenaire canadien de télédiffusion TSN et de la chaîne internationale GOLF Channel.
LES ENFANTS DE 12 ANS ET MOINS ENTRENT GRATUITEMENT…
Golf Canada et le CPKC se sont engagés à proposer un évènement familial et convivial à l’Omnium féminin CPKC. Dans le but de présenter le golf à un plus grand nombre d’enfants, l’entrée sera GRATUITE toute la semaine du tournoi pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un détenteur de billet.
L’EXPÉRIENCE DE L’APPLI MOBILE GOLF CANADA…
Les spectateurs au Shaughnessy Golf and Country Club vivront l’expérience de l’Omnium féminin CPKC comme jamais auparavant en téléchargeant l’appli mobile Golf Canada sur leur appareil iOS ou Android. Les principales caractéristiques comprennent une carte du parcours en temps réel, la possibilité de passer des commandes en direct, le tableau des meneuses et les appariements, la billetterie, les nouvelles de dernière heure et les évènements spéciaux. De plus, les férus de golf peuvent utiliser l’appli mobile Golf Canada pour rehausser leur expérience quotidienne tout en jouant au golf! Trouvez des parcours, suivez l’évolution de votre jeu, créez des défis avec vos amis, accédez aux distances GPS et bien plus encore. Cliquez ici pour télécharger.
À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CPKC 2023
Les vedettes du Circuit de la LPGA se disputeront l’Omnium féminin CPKC du 22 au 27 août 2023 au Shaughnessy Golf & Country Club de Vancouver, C.-B. Grâce à son programme CPKC a du cœur, le commanditaire en titre CPKC fera une fois de plus un don substantiel à la communauté hôte du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada en soutenant la Fondation du B.C. Children’s Hospital. L’Omnium féminin CP 2023 est fièrement commandité par le CPKC, Audi, RBC, theScore, Levelwear, Transitions, Titleist, FootJoy, JOURNIE Récompenses, Hilton, Sleeman Clear 2.0, Think Turkey, The Keg, Johnsonville, les îles Cayman, Masi, Celebrity Cruises, STALK&BARREL, Matt & Steve’s, Coca-Cola et Rolex, et soutenu par Sport Hosting Vancouver, le gouvernement de la Colombie-Britannique et le gouvernement du Canada. Pour en savoir plus, visitez le site www.omniumfeminincp.com.
À PROPOS DU CPKC
Avec son siège social mondial à Calgary, en Alberta au Canada, CPKC est le premier et le seul chemin de fer transnational à ligne unique reliant le Canada, les États-Unis et le Mexique, avec un accès inégalé aux principaux ports allant de Vancouver au Canada atlantique, au golfe du Mexique et à Lázaro Cárdenas, au Mexique. Le CPKC, qui s’étend sur environ 32 200 kilomètres et emploie 20 000 cheminots, offre aux clients nord-américains un service ferroviaire inégalé et un réseau menant aux principaux marchés du continent. Le CPKC grandit avec ses clients, offrant une gamme de services de transport de marchandises, de solutions logistiques et d’expertise en matière de chaînes d’approvisionnement. Visitez cpkcr.com pour en savoir plus sur les avantages ferroviaires du CPKC.
La no 1 mondiale Jin Young Ko, la star montante Rose Zhang et la sensationnelle Canadienne Brooke Henderson mènent les engagements de participation à l’Omnium féminin CPKC 2023
Vancouver, C.-B. (10 juillet 2023) – Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), Golf Canada et le Circuit de la LPGA ont dévoilé aujourd’hui une nouvelle entente en vertu de laquelle le CPKC prolonge sa commandite en titre de l’Omnium féminin CPKC pour au moins quatre ans encore.
Depuis que l’entreprise ferroviaire est devenue commanditaire en titre de l’Omnium féminin CPKCen novembre 2013, le CPKC a travaillé en étroite collaboration avec Golf Canada pour rehausser le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada, y compris l’expérience globale des joueuses et des spectateurs. Le CPKC a également créé un important legs caritatif grâce à sa campagne CPKC a du cœur qui a contribué à recueillir plus de 17,3 millions de dollars en appui aux initiatives de santé cardiaque dans les communautés d’accueil de l’évènement.
« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec Golf Canada en tant que commanditaire en titre de l’Omnium féminin CPKC et nous sommes fiers des contributions importantes que cet évènement a faites à la santé cardiaque dans les collectivités de tout le Canada, a déclaré Keith Creel, président et chef de la direction du CPKC. Le succès de ce tournoi et les avantages qu’il apporte à la communauté n’ont fait que croître au cours des dix dernières années. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre cette réussite dans les années à venir. »
En plus d’être le commanditaire principal de l’Omnium féminin CPKC, le CPKC étend son rôle de partenaire principal du programme de l’équipe nationale de Golf Canada (Équipe Canada) qui soutient les nouveaux talents canadiens du golf dans leur cheminement vers le Circuit de la LPGA et le Circuit de la PGA. Le CPKC est également fier d’appuyer Brooke Henderson, 13 fois gagnante sur le Circuit de la LPGA, ainsi que la légende canadienne du golf Lorie Kane, à titre d’ambassadrices CPKC. Le CPKC continuera également de soutenir le Sommet des femmes d’influence CPKC dans le cadre de ses engagements diversifiés en faveur du golf féminin canadien.
Un des éléments de l’élargissement de la commandite en titre du CPKC, la bourse globale couronnant l’Omnium féminin CPKC sera haussée à 2,5 millions de dollars US à compter du championnat de 2023 qui aura lieu du 22 au 27 août sur le parcours du Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver.
« Le CPKC a eu un impact formidable par son soutien à l’excellence du golf canadien et par l’héritage important qu’il lègue à nos communautés hôtes, et nous sommes extrêmement honorés de leur partenariat qui se prolonge, a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. Sous la direction de Keith Creel, leur engagement à offrir une expérience de classe mondiale aux joueuses, aux cadets, aux fans et aux bénéficiaires d’œuvres de bienfaisance a renforcé le statut de l’Omnium national féminin du Canada, qui est devenu l’un des évènements les plus importants du Circuit de la LPGA. »
La nouvelle entente maintient la commandite en titre du CPKC pour les tournois de 2025 et 2026. L’entente comprend également une option de prolongement de la commandite en titre pour 2027 et 2028. Les autres modalités du partenariat n’ont pas été dévoilées.
Premiers engagements d’inscription au tableau de compétition de l’Omnium féminin CPKC 2023…
Golf Canada et le CPKC ont aussi annoncé que plusieurs des meilleures golfeuses au monde se sont engagées à participer à la 49e édition du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada plus tard cet été au Shaughnessy Golf & Country Club.
La liste des engagements précoces comprend 9 des 10 meilleures joueuses au classement actuel de la Course au Globe CME 2023, 9 des 10 meilleures joueuses au classement Rolex actuel et 20 des 25 en tête de la liste des gains financiers de 2023 du Circuit de la LPGA. Au sommet du peloton trône Jin Young Ko, actuellement classée no 1 mondiale et no 3 au classement de la Course au Globe CME. La championne de l’Omnium féminin CPKC 2019 a déjà remporté deux victoires cette saison – le Championnat mondial féminin HSBC et la Coupe Cognizant Founders.
La gagnante de 13 titres sur le Circuit de la LPGA et l’athlète du Canada ayant connu le plus grand nombre de victoires au golf, Brooke Henderson de Smiths Falls, ON, se joint à Ko en tête du peloton des premiers engagements de participation comprenant Lydia Ko, Minjee Lee, Jennifer Kupcho, In Gee Chun, Danielle Kang, Lexi Thompson, Nelly Korda, Megan Khang, Sei Young Kim, Linn Grant, Stacy Lewis et Paula Creamer.
La championne en titre Paula Reto (2022) est l’une des huit anciennes gagnantes de l’Omnium féminin CPKC à revenir concourir pour le titre du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada, dont Jin Young Ko (2019), Brooke Henderson (2018), Sung Hyun Park (2017), Ariya Jutanugarn (2016), Britney Lincicome (2011), Cristie Kerr (2006) et la gagnante à trois reprises Lydia Ko (2015, 2013, 2012), en quête d’un quatrième titre record de l’Omnium féminin CPKC.
Le Shaughnessy Golf and Country Club accueillera 14 golfeuses victorieuses cette année sur le Circuit de la LPGA, y compris les gagnantes de tournois majeurs en 2023 Lilia Vu (Championnat Chevron), Ruoning Yin (Championnat KPMG de la PGA féminine), Allisen Corpuz (Omnium féminin des États-Unis). Entre autres gagnantes de cette année, mentionnons aussi Brooke Henderson, Grace Kim, Jin Young Ko, Céline Boutier, Hannah Green, Pajaree Anannarukarn, Rose Zhang, Ashleigh Buhai, Patty Tavanatanakit, Ariya Jutanugarn et Moriya Jutanugarn.
La vedette montante Rose Zhang, qui a remporté son premier tournoi professionnel à l’Omnium Mizuho des Amériques le mois dernier, attirera l’une des plus importantes foules de spectateurs sur le terrain de Vancouver. Zhang est devenue professionnelle en mai après une carrière universitaire couronnée de succès et était classée au premier rang mondial des amateurs pendant un record de 141 semaines. Depuis qu’elle est professionnelle, Rose a conclu dans le top 10 des trois tournois auxquels elle a participé, dont le Championnat KPMG de la PGA féminine et l’Omnium féminin des États-Unis.
Henderson, l’ambassadrice CPKC qui avait écrit une page d’histoire au Wascana Country Club de Regina en 2018 lorsqu’elle est devenue la première Canadienne depuis la regrettée Jocelyne Bourassa, 45 ans plus tôt, à remporter le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada, sera rejointe par ses compatriotes canadiennes Maude-Aimée Leblanc, Maddie Szeryk, Alena Sharp, Sarah-Ève Rhéaume, Selena Costabile et Victoria Liu (membre du Shaughnessy et gagnante du Tournoi sur invitation Glencoe), en plus de la brochette d’athlètes canadiennes talentueuses qui obtiendront leur laissez-passer au cours des prochaines semaines pour concourir à l’Omnium féminin CPKC 2023.
Le tableau de compétition de 156 golfeuses sera réuni au Shaughnessy Golf and Country Club pour la première fois dans l’histoire du championnat. Ce sera aussi la première fois depuis 2025 que la Colombie-Britannique accueillera l’Omnium féminin CPKC. Shaughnessy devient aussi le seul club de golf canadien à avoir été l’hôte les championnats nationaux ouverts de golf tant masculin que féminin du Canada au cours des vingt dernières années.
L’édition 2023 de l’Omnium féminin CPKC marquera le retour très attendu du Circuit de la LPGA en Colombie-Britannique, après que le Shaughnessy ait été d’abord réservé pour accueillir les omniums féminins de 2020, puis de 2021, qui avaient dû être annulés à cause de la pandémie. La communauté golfique de Vancouver est fin prête à accueillir en grande ce retour avec un tableau complet de 1 200 bénévoles qui ont confirmé leur appui à l’évènement, des ventes accélérées de billets et l’une des présences d’entreprises partenaires les plus importantes de l’histoire du tournoi offrant un nombre record d’aménagements publics et d’hospitalité sur neuf des trous du parcours.
« De concert avec nos amis du CPKC, nous sommes très excités d’offrir aux amateurs de golf de Vancouver le retour très attendu de l’Omnium féminin CPKC chez eux, a déclaré le directeur du tournoi Ryan Paul. Les mordus de golf de cette communauté ont soutenu de manière remarquable notre championnat national ouvert et le golf professionnel majeur dans son ensemble. Avec un tableau rehaussé, des activités séduisantes pour les spectateurs et des améliorations de l’expérience numérique du tournoi, nous sommes impatients d’accueillir cette célébration estivale à ne pas manquer. »
LA CAMPAGNE CPKC A DU CŒUR PROFITERA À LA FONDATION DU BC CHILDREN’S HOSPITAL…
CPKC et Golf Canada sont fiers de soutenir la Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique (BC Children’s Hospital) comme premier bénéficiaire caritatif de l’Omnium féminin CPKC 2023. Au nombre des engagements de bienfaisance de la semaine de tournoi, notons le trou des Oiselets pour le cœur au no 16 du Shaughnessy Golf and Country Club, où chaque oiselet réussi pendant les quatre rondes de compétition donnera lieu à un don de 5 000 $ à la Fondation. De plus, le CPKC est aussi fier de soutenir un autre bénéficiaire de la communauté, la Royal Inland Hospital Foundation, en appui aux soins de santé cardiaque. En neuf ans de commandite en titre de l’Omnium féminin CPKC, plus de 16 millions de dollars ont ainsi été récoltés en appui à la santé cardiaque des enfants dans les communautés hôtes de l’évènement.
LE SOMMET DES FEMMES D’INFLUENCE CPKC REVIENT LANCER LA SEMAINE DE TOURNOI…
Golf Canada et le CPKC seront les hôtes du sixième Sommet annuel des femmes d’influence CPKC mardi le 22 août au Marine Drive Golf Club voisin dans le cadre des célébrations de toute une semaine entourant l’Omnium féminin CPKC 2023. Le Sommet des femmes d’influence CPKC rassemblera des gens d’affaires de tout le pays partageant des idées semblables pour une journée de réseautage, de prise de pouvoir et de philanthropie. Le sommet élargira également la notoriété de l’Omnium féminin CPKC, les participantes ayant accès au tournoi pendant la semaine, ainsi qu’à des leçons de golf.
L’EXPÉRIENCE SPECTATEURS « LA PATINOIRE » REVIENT…
Golf Canada a le plaisir d’annoncer que l’expérience spectateurs préférée de tous, « La Patinoire », sera de retour après ses débuts couronnés de succès l’année dernière à Ottawa. Le 17e trou à normale 3 du Shaughnessy deviendra un trou électrisant sur le thème du hockey, avec des bandes de patinoire où pourront frapper les spectateurs pour encourager leurs idoles du golf, des bénévoles habillés en arbitres de hockey et une expérience d’accueil immersive.
TÉLÉDIFFUSION DE L’OMNIUM FÉMININ CPKC…
L’Omnium féminin CPKC 2023 donnera lieu à quatre jours de télédiffusion nationale et internationale sur les ondes du partenaire canadien de télédiffusion TSN et de la chaîne internationale GOLF Channel.
LES ENFANTS DE 12 ANS ET MOINS ENTRENT GRATUITEMENT…
Golf Canada et le CPKC se sont engagés à proposer un évènement familial et convivial à l’Omnium féminin CPKC. Dans le but de présenter le golf à un plus grand nombre d’enfants, l’entrée sera GRATUITE toute la semaine du tournoi pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un détenteur de billet.
L’EXPÉRIENCE DE L’APPLI MOBILE GOLF CANADA…
Les spectateurs au Shaughnessy Golf and Country Club vivront l’expérience de l’Omnium féminin CPKC comme jamais auparavant en téléchargeant l’appli mobile Golf Canada sur leur appareil iOS ou Android. Les principales caractéristiques comprennent une carte du parcours en temps réel, la possibilité de passer des commandes en direct, le tableau des meneuses et les appariements, la billetterie, les nouvelles de dernière heure et les évènements spéciaux. De plus, les férus de golf peuvent utiliser l’appli mobile Golf Canada pour rehausser leur expérience quotidienne tout en jouant au golf! Trouvez des parcours, suivez l’évolution de votre jeu, créez des défis avec vos amis, accédez aux distances GPS et bien plus encore. Cliquez ici pour télécharger.
À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CPKC 2023
Les vedettes du Circuit de la LPGA se disputeront l’Omnium féminin CPKC du 22 au 27 août 2023 au Shaughnessy Golf & Country Club de Vancouver, C.-B. Grâce à son programme CPKC a du cœur, le commanditaire en titre CPKC fera une fois de plus un don substantiel à la communauté hôte du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada en soutenant la Fondation du B.C. Children’s Hospital. L’Omnium féminin CP 2023 est fièrement commandité par le CPKC, Audi, RBC, theScore, Levelwear, Transitions, Titleist, FootJoy, JOURNIE Récompenses, Hilton, Sleeman Clear 2.0, Think Turkey, The Keg, Johnsonville, les îles Cayman, Masi, Celebrity Cruises, STALK&BARREL, Matt & Steve’s, Coca-Cola et Rolex, et soutenu par Sport Hosting Vancouver, le gouvernement de la Colombie-Britannique et le gouvernement du Canada. Pour en savoir plus, visitez le site www.omniumfeminincp.com.
À PROPOS DU CPKC
Avec son siège social mondial à Calgary, en Alberta au Canada, CPKC est le premier et le seul chemin de fer transnational à ligne unique reliant le Canada, les États-Unis et le Mexique, avec un accès inégalé aux principaux ports allant de Vancouver au Canada atlantique, au golfe du Mexique et à Lázaro Cárdenas, au Mexique. Le CPKC, qui s’étend sur environ 32 200 kilomètres et emploie 20 000 cheminots, offre aux clients nord-américains un service ferroviaire inégalé et un réseau menant aux principaux marchés du continent. Le CPKC grandit avec ses clients, offrant une gamme de services de transport de marchandises, de solutions logistiques et d’expertise en matière de chaînes d’approvisionnement. Visitez cpkcr.com pour en savoir plus sur les avantages ferroviaires du CPKC.
À PROPOR DE GOLF CANADA
Golf Canada, Fédération nationale de sport et organisme directeur du golf au Canada, représente 319 000 golfeurs et 1 435 clubs membres partout au pays. Fière membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation des Canadiens au golf et de promouvoir l’excellence au jeu. Pour en savoir plus sur les initiatives que prend Golf Canada pour soutenir le golf dans votre collectivité, visitez le site https://www.golfcanada.ca/fr/.
En 2024 ce sera la première fois que le club historique accueille les vedettes du Circuit de la LPGA La 50e édition du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada revient en Alberta pour une 7e fois, la première depuis 2016
Dans le cadre du programme d’investissement communautaire du Canadien Pacifique, CP a du coeur, l’évènement fera encore une fois une importante contribution en faveur des soins cardiaques pédiatriques de la communauté d’accueil
(28 février 2023) – Les vedettes du Circuit de la LPGA reviennent à Calgary. En effet, Golf Canada et le Canadien Pacifique (CP) ont annoncé que l’Omnium féminin CPKC 2024 sera disputé à l’historique Earl Grey Golf Club du 22 au 28 juillet 2024.
L’Omnium féminin du CP 2024 marquera la 7e fois que la province de l’Alberta accueille le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada et la première depuis 2016. L’évènement de 2024 sera aussi la 50e édition de ce championnat et l’honneur reviendra pour la première fois à l’Earl Grey de mettre au défi les stars du Circuit de la LPGA.
« À l’instar de nos partenaires du Canadien Pacifique et du LPGA TOUR, nous sommes très enthousiastes à l’idée d’amener l’Omnium féminin CPKC 2024 dans cette ville de classe mondiale qu’est Calgary et au prestigieux Earl Grey Golf Club, a déclaré Ryan Paul, directeur de tournoi de l’Omnium féminin CPKC. Calgary et la province de l’Alberta abritent une communauté de golf extrêmement passionnée et nous sommes ravis de voir les meilleures joueuses de la LPGA se mesurer à l’un des meilleurs terrains de golf du Canada. »
Grâce à sa campagne CP a du coeur, le CP apportera une fois de plus une importante contribution caritative à la communauté hôte. Au cours des neuf années de commandite en titre du CP, de 2014 à 2022, la campagne a permis de recueillir plus de 16 millions de dollars pour les soins cardiaques des enfants dans les communautés hôtes du tournoi.
« Au nom de l’équipe du Canadien Pacifique et des 2 000 employés et plus du CP à Calgary, nous sommes fiers de participer à un événement aussi formidable et particulièrement ravis de ramener le tournoi à Calgary, une ville qui fait partie intégrante de notre réseau ferroviaire et où se trouve le siège social du CP, a déclaré Keith Creel, président et chef de la direction du CP. Nous avons hâte de poursuivre l’important héritage caritatif du CP dans notre communauté d’origine grâce à CP a du coeur. »
Le bénéficiaire caritatif communautaire de l’Omnium féminin CPKC 2024 sera nommé par le CP et Golf Canada à une date ultérieure.
Fondé à l’origine en 1919 avec un parcours de cinq trous et installé depuis 1932 sur son site actuel qui surplombe le pittoresque réservoir Glenmore, Earl Grey est un terrain de championnat de classe mondiale situé au coeur de Calgary. Le club, qui comprend un parcours de championnat de 18 trous ainsi qu’un parcours de neuf trous à normale 3, a accueilli de nombreuses compétitions provinciales, nationales et internationales importantes, notamment l’Alberta Men’s Open, le Championnat amateur masculin et féminin de l’Alberta, le Championnat junior masculin de l’Alberta et le le Championnat junior féminin de l’Alberta, en plus du canadien amateur masculin, du Championnat canadien junior féminin et de l’ancien Championnat Peter Jackson.
« Nous sommes ravis d’accueillir les meilleures joueuses du Circuit de la LPGA au Earl Grey Golf Club pour l’Omnium féminin CPKC 2024, a déclaré Marion Burnyeat, présidente du Earl Grey Club. L’accueil de ce tournoi historique nous donne l’occasion de partager notre parcours de championnat pour défier les meilleures golfeuses au monde. La communauté de golf locale se réunira en 2024 pour ce tournoi de classe mondiale soutenu par l’esprit de bénévolat pour lequel Calgary est réputée. »
Les Tournament Partners of the LPGA ont décerné à l’Omnium féminin CPKC le titre de Tournoi de l’année en 2022. Golf Canada et le CP ont également reçu des prix Gold Driver pour la meilleure activation des commanditaires en 2019 et en 2022, ainsi que pour le meilleur engagement communautaire et caritatif en 2017, 2019 et 2022.
« Accueillir cet événement prestigieux constitue une formidable occasion de montrer au monde entier les partenaires locaux et les expériences hors du commun qui font de Calgary la ville hôte par excellence, a souligné Cindy Ady, PDG de Tourism Calgary. Ce fut un plaisir de travailler aux côtés de Golf Canada pour obtenir l’Omnium féminin CPKC dans notre ville et nous sommes tous ravis de recevoir chez nous les meilleures golfeuses du monde à Calgary en 2024. »
Le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada rassemble traditionnellement l’un des tableaux de compétition les plus étoffés du Circuit de la LPGA, se disputant une bourse totale de 2,35 M$US. L’Omnium féminin CPKC 2023 aura lieu au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver du 21 au 27 août 2023.
Présenté pour la première fois en 1973, le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada a permis aux plus brillantes étoiles du Circuit de la LPGA de briller sur le sol canadien et d’inspirer la prochaine génération de golfeuses du pays. La victoire historique de Brooke Henderson en 2018 marquait la première fois qu’une Canadienne remportait l’Omnium national depuis que la légende du golf Jocelyne Bourassa l’avait fait 45 ans plus tôt.
Des informations sur les possibilités de bénévolat et l’hospitalité d’entreprise à l’Omnium féminin CPKC 2024 au Earl Grey Golf Club seront diffusées dans les semaines à venir.
Calgary – Février est le mois du cœur. Aujourd’hui, le Canadien Pacifique (CP) est fier d’annoncer que la BC Children’s Hospital Foundation a été retenue en tant que principale partenaire caritative de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2023 qui aura lieu du 21 au 27 août 2023 au club Shaughnessy Golf & Country Club à Vancouver.
« L’équipe du BC Children’s Hospital prodigue des soins spécialisés et de l’aide aux enfants souffrant de troubles cardiaques, et effectue des recherches dans ce domaine. Le CP est heureux d’avoir une autre occasion de contribuer à son travail crucial, déclare Keith Creel, président et chef de la direction du CP. C’est la troisième fois que le CP choisit la BC Children’s Hospital Foundation en tant que partenaire caritative de l’Omnium féminin CP 2023, la commandite en titre du CP. Cet événement exceptionnel sur le Circuit de la LPGA a permis de ramasser à ce jour plus de 4 millions de dollars. Nous sommes honorés de continuer à bâtir cette tradition. »
L’objectif cette année est de ramasser plus de 2,5 millions de dollars pour le BC Children’s Hospital. Ces fonds seront injectés dans l’amélioration des espaces physiques du département de cardiologie de l’hôpital pour créer un environnement confortable et de guérison pour les patients et leurs familles. Les fonds aideront aussi à créer des espaces de travail améliorés pour favoriser la collaboration interfonctionnelle des membres dévoués et talentueux de l’équipe cardiaque du BC Children’s.
« Les enfants atteints de problèmes cardiaques peuvent représenter certains des enfants les plus malades en C.-B. Le département de cardiologie du BC Children’s Hospital est là pour prendre soin de chacun d’eux, ajoute Malcolm Berry, président et chef de la direction de la BC Children’s Hospital Foundation. C’est pourquoi nous sommes si reconnaissants d’être une fois de plus, le partenaire caritatif privilégié du programme Le CP a du cœur. L’aide du CP apporte une nouvelle dimension aux soins que le BC Children’s est capable de prodiguer aux enfants et à leur famille de la province. »
Pour souligner le mois du cœur, le CP et la BC Children’s Hospital Foundation sont heureux de tenir une collecte de fonds qui durera un mois. Ajoutons que le CP versera l’équivalent de tous les dons, jusqu’à concurrence de 300 000 $. Rendez-vous au https://www.bcchf.ca pour agir concrètement en faveur des patients en cardiologie de la BC Children’s Hospital Foundation.
« Les familles des enfants ayant un trouble cardiaque nous font confiance, déclare le Dr Shubhayan Sanatani, chef du département de cardiologie. En retour, nous les aidons à surmonter l’état de santé de leurs enfants. C’est un travail essentiel que notre équipe effectue au département de cardiologie du BC Children’s Hospital, et le CP fait partie de notre équipe depuis nombre d’années. Avec son aide indéfectible, nous pouvons continuer à améliorer l’environnement de guérison pour nos patients et leur famille. »
Les partenaires du tournoi du Circuit de la LPGA ont nommé l’Omnium féminin CPKC, tournoi de l’année en 2022. Golf Canada et le Canadien Pacifique ont aussi reçu des Gold Driver Awards pour la meilleure activation de commanditaire en 2019 et 2022, ainsi que pour le meilleur engagement communautaire et caritatif en 2017, 2019 et 2022.
« Nous sommes si fiers de constater le bien immense que le programme Le CP a du cœur, offre à de nombreux jeunes dans les collectivités hôtes de l’Omnium féminin CPKC, précise Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. L’excitation est palpable parmi les amateurs et les enthousiastes de golf dans ce retour célébré de l’Omnium féminin CPKC à Vancouver, réputé pour sa qualité de jeu de classe mondiale, son climat festif au cours de la semaine et ses dons planifiés importants qui viennent en aide à la BC Children’s Hospital Foundation. »
Le CP a contribué à ramasser plus de 16 millions de dollars pour la santé cardiaque des enfants au Canada au cours de ses neuf années de commanditaire en titre de l’Omnium féminin CPKC.