Durabilité
Golf Canada a le plaisir d’annoncer le renouvellement de son engagement à améliorer la durabilité environnementale d’ensemble de l’Omnium féminin CPKC.
La stratégie de développement durable de l’Omnium canadien RBC s’articule autour de trois principes directeurs élaborés grâce à des analyses organisationnelles et à des observations sur le terrain. Ces principes directeurs constituent un cadre d’intégration des meilleures pratiques dans l’ensemble des structures de l’organisation et des procédures d’opération.
-
Être un exemple de développement durable
Intégrer les meilleures pratiques environnementales dans toutes les opérations et actions pour mettre en valeur Golf Canada et l’Omnium Open féminin du CPKC comme chefs de file crédibles de l’industrie.
-
Réduire les impacts environnementaux
Axer les actions sur la réduction de l’impact environnemental et de la consommation de ressources dans tous les secteurs d’opération.
-
Mobiliser les parties prenantes
Solliciter les parties prenantes pour optimiser la mise en œuvre des mesures tout en mobilisant les spectateurs pour en maximiser l’impact.
Notre but ultime : accueillir nos athlètes, spectateurs et bénévoles au tournoi le plus écoresponsable du Circuit de la LPGA. Nous reconnaissons qu’il s’agit là d’un objectif ambitieux et c’est pourquoi nous avons choisi d’y travailler sur plusieurs années. Nous avons fixé les objectifs concrets suivants pour orienter nos efforts :
- Devenir un évènement zéro déchets
- Devenir un évènement carboneutre
- Devenir un évènement certifié selon la norme « GEO Certified » de la GEO Foundation
Golf Canada et l’Omnium féminin CPKC se sont engagés à travailler en collaboration avec l’organisation Green Event Ninjas afin d’atteindre tous les objectifs de durabilité du tournoi.
Voici quelques exemples des initiatives durables mises en œuvre sur le site :
- Offrir à tous les spectateurs des navettes gratuites à partir de l’Université Mt. Royal pour encourager l’autopartage, ainsi qu’un stationnement pour vélos sur le site afin de réduire les émissions des déplacements des spectateurs.
- Promouvoir l’utilisation des transports en commun pour se rendre à l’évènement.
- Fournit des points d’eau pour remplir les bouteilles à plusieurs endroits très fréquentés du site, dans le but de réduire de plus de 25 000 le nombre de bouteilles en plastique.
- Travailler avec les Green Event Ninjas pour gérer le traitement des déchets sur place, l’objectif étant de détourner 90 % des déchets des sites d’enfouissement lors du championnat de 2024.